Carrot cake

 Carrot cake à ma façon


Un cake à base de carottes, j'imagine que vous vous dites toutes et tous : beurk ! Et bien je n'ai jamais mangé un cake aussi moelleux et délicieux, qui ne goutte pas du tout la carotte !

Je me suis inspirée d'une recette du site goosto.fr que j'ai adaptée. Le glaçage est tout à fait facultatif ou peut être remplacé par un glaçage sucre jus de citron pour ceux qui n'aime pas le fromage.


Carrot cake

Ingrédients

300 g de carottes râpées et si possible mixées
250 g de sucre
300 g de farine à levure incorporée
2 cuillères à café de levure chimique
20 cl d'huile
4 oeufs

Pour le glaçage :

250 g de fromage frais à tartiner (type Philadelphia)
50 g de sucre glace
Le jus d'un citron

Préparation de la recette

Préchauffez votre four à 180° C (th. 6).

Dans un grand saladier, mélangez le sucre, la farine et la levure. Ajoutez l'huile et mélangez bien. Ajoutez ensuite les carottes râpées et les oeufs un à un.

Graissez un moule à manqué et versez-y la pâte ou utilisez un moule en silicone. Enfournez pour 45 minutes environ. Laissez refroidir et préparez le glaçage en mélangeant le fromage frais, le sucre glace et le jus de citron. Etalez le glaçage à l'aide d'une spatule, conservez au frais.

Degré de difficulté : *

Commentaires