Un semla, des semlors et cie

Visite à Stockholm

Que mange-t-on un mardi gras ? Des beignets ? Des crêpes ? Des gaufres ? Non ! Des semlors enfin si on est en Suède ce jour-là. Le semla (semlors au pluriel) est un petit pain au lait à la pâte d'amande et à la cardamone surmonté de chantilly que l'on déguste en principe avec du lait chaud.

Semla 
Ce petit chou est une véritable institution en Suède au point qu'un classement des meilleurs est établi chaque année, un petit coup d'oeil à un article du journal métro suédois :  http://www.metro.se/se/article/2007/02/02/15/0848-23/index.xml
Vous pensez bien que je n'ai pas pu y résister même si avec cette chantilly ça ne me tentait pas trop mais il fallait bien que je me dévoue pour le blog non ? La saveur de cardamone est un peu surprenante mais laisse un petit goût de frais, la mie s'apparente à de la brioche, pas mauvais du tout !

J'ai également craqué pour une cocosboll (on en trouve chez Ikéa) sorte de boule de mousse au chocolat très crémeuse enrobée de coco, un délice !

 cocosboll 

De quoi affronter le froid et les longues promenades dans la neige !

Stockholm





Commentaires

  1. Maintenant j'ai la réponse à la question que je posais en réponse à ton commentaire laissé sur mon blog! Il est clair que tu ne pouvais passer à côté des semlor. Je comprends également ton enthousiasme pour la cocosboll! As-tu goûté d'autres spécialités sucrées?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire