Cake aux noisettes et pépites de chocolat revisité pour Pâques

 Cake aux noisettes et pépites de chocolat 


Pour le dessert que j'apporte chaque mois au boulot, j'essaie d'être en adéquation avec la saison. Comme c'était Pâques, j'avais envie de leur apporter un nid mais je voulais éviter tous ces nids écoeurants à la crème au beurre, j'ai donc adapté une recette de cake.

Ingrédients pour le cake
150g de beurre
150g de chocolat noir
4 oeufs
175g de sucre
80g de poudre de noisettes
50g de pépites de chocolat
Sel

Ingrédients pour le glaçage
100g de chocolat noir
50g de beurre
+ de la déco (facultatif)

Préparation
Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre et le chocolat noir, puis ajoutez tout en mélangeant 4 jaunes d'oeufs, le sucre, la poudre de noisettes, les pépites de chocolat, la farine et une pincée de sel. Battez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation.
Versez dans un moule en forme de couronne et faites cuire 40 minutes. Laissez un peu tiédir puis démoulez sur une grille.
Préparez le glaçage en faisant fondre le chocolat et le beurre. Versez sur le cake et lissez.
J'y ai ajouté 6 oeufs en sucre pour faire joli. Et au moment de servir, placez des petits oeufs en chocolat au centre.

 Cake aux noisettes et pépites de chocolat
Posted by Picasa

Commentaires

  1. Je pense que tes collègues ont dû se régaler!
    Bonne journée et à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  2. Humm!
    ça semble très bon!
    ça donne envie d'en manger!

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais p'tre du attendre encore 1h ou 2 avant de venir te rendre visite ici...
    Je n'ai même plus l'eau à la bouche, j'ai la langue qui lèche l'écran tant tes deserts me donnent envie:)))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire