Oeufs mimosa

Oeufs mimosa


J'ai hésité avant de vous faire part de cette recette, non seulement ce n'est pas du sucré mais en plus elle est d'une simplicité extrême. Mais je me suis souvenue des repas de fête chez ma grand-mère maternelle quand j'étais petite et des oeufs mimosa (oeufs des poules de la maison !) qui trônaient fièrement sur la table. Mmmmh j'adorais. Il était temps que je fasse ce délice pour mes enfants et quel meilleur moment que Pâques pour faire des oeufs !

Ingrédients
Quelques oeufs
De la mayonnaise
Du persil
Sel

Préparation
Faites cuire les œufs une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante (veillez à percer leur coquille avec un perce-œuf et ceci afin de permettre à l'air contenu dans l'œuf de s'échapper et d'éviter qu'il n'éclate dans l'eau bouillante). Ensuite passez-les sous l'eau froide, écalez-les délicatement, coupez-les en 2 dans le sens de la longueur, déposez les jaunes dans un bol et écrasez-les à la fourchette, ajoutez de la mayonnaise, du sel et du persil (préalablement haché), mélangez-le tout et remplissez les blancs avec votre mélange.
Pour varier, coupez juste un chapeau à l'œuf, enlevez le jaune, faites le même mélange, remplissez votre blanc et servez dans un coquetier.

Oeufs mimosa

Commentaires

  1. hmmm..miam miam!!!Les oeufs mimosa sont tellement bons!Mélangés avec un peu de thon et échalotte ca passe aussi tout seul!Par contre, ca ne doit plus s´appeller mimosa, mais autre chose!Bises!

    RépondreSupprimer
  2. au plaisir de se revoir, contente de t'avoir rencontrée
    bz

    RépondreSupprimer
  3. Contente de t'avoir rencontrée chère voisine ! Je n'en reviens toujours pas !
    J'espère qu'on aura encore d'autres occasions de se revoir.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Ravi de t'avoir rencontré!
    Une bien belle journée gourmande :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire