Pique-nique des blogueurs bruxellois

Un pique-nique de blogueurs


Le dimanche 20 juin, Marion de Crumbles et Cassonade organisait un pique-nique des blogueurs bruxellois au Parc du Cinquantenaire, évidemment le temps n'était pas de la partie et nous nous sommes finalement retrouvés chez Corinne qui nous a gentiment accueillis chez elle.

Perso, j'avais préparé des petits pains de poisson (clic ici pour la recette), une salade de riz feta-menthe et pour le dessert une sorte de cake moelleux à la crème de nougat blanc et aux framboises et 3 sortes de madeleines expérimentales (framboise, chocolat blanc et crème de nougat noir) dont les recettes seront publiées cet été.
Apolina nous a fait découvrir le "street-food indien" avec son pani puri (sorte de "biscuit" salé rond creux que l'on rempli de diverses choses solides et liquides et qu'on avale en une fois), on voit d'ailleurs sur les photos Apolina en pleine préparation et mon zom en pleine dégustation ;-)
Finla en visite à Bruxelles avait préparé un gâteau aux cerises glacées, des mini-cupcakes et de succulentes (et le mot est faible) tartelettes au caramel et noix 
Thierry nous a fait goûter à une salade de pâtes aux artichauts et citron confit et à une tarte aux haricots adzuki.
Sylvain avait préparé un excellent coktail, du popcorn au berberé et un gâteau géorgien. Et Marion nous a régalé de dés de patates douces à l'agar-agar, d'empanadas et de muffins à la fraise.
J'oubliais, Corinne nous a fait découvrir son pain et son fromage maison bio ainsi qu'un confit à la rose excellent sur le fromage et nous a offert du sel et du sucre aromatisé par ses soins, j'ai choisi le sel aux algues de Bretagne (déjà testé sur un filet de pangasius admirable !) et du sucre à la rose.

Merci à tous, nous avons passé un dimanche très sympa !

pique-nique blogueurs belges
Posted by Picasa

Commentaires

  1. je n'ai pu malheureusement y participer, une autre fois j'espère ... ;)
    bon we
    bz

    RépondreSupprimer
  2. On se croirait un peu au "dîner (ou plutôt au pique-nique en appartement) presque parfait" - sans la compétition! Très bonne idée. Cela a dû être un vrai bon moment culinaire et convivial!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire