Tarte au potiron



La cuisine US

Tarte au potiron


Je ne sais pas si vous vous rappelez mais je vous ai présenté ce livre dans mon billet de juin et j'ai enfin testé une de ses recettes : la tarte à la citrouille.
Le goût est assez surprenant mais j'ai adoré !
Pour les Athois qui me lisent, cela m'a fait penser à la célèbre tarte à masteilles (sans doute en raison de la cannelle).

Ingrédients
1 pâte brisée (à faire soi-même ou à acheter toute prête, j'avoue avoir opté pour cette solution)
3 oeufs
50 cl de purée de citrouille
12.5 cl de crème liquide
75g de cassonade brune
1 cuillère à café de cannelle
1 pincée de sel

Préparation
Abaisser la pâte, en chemiser un moule à tarte et la laisser au réfrigérateur pendant 30 min minimum. Préchauffer le four à 175°C. Préparer la garniture en mélangeant la citrouille, les œufs, la crème, la cassonade, le sel et la cannelle.
Verser l'appareil sur votre pâte et cuire au four pendant 45 minutes. Laisser refroidir et servir à température ambiante.


Tarte au potiron
Posted by Picasa

Commentaires

  1. Ton article me rappelle de très bons souvenirs vécus aux États-Unis. J'avais préparé à mon retour une tarte similaire et en voyant ta photo si appétissante, cela me donne vraiment envie de retenter l'expérience!

    RépondreSupprimer
  2. c'est la saison et c'est fameux
    peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser à Soissons? bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. @Nathalie : je ne sais pas si elle était aussi bonne qu'aux Etats-Unis mais le goût et la texture m'ont bien plu.
    @cuisineplurielle : sans doute nous verrons nous ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire