En attendant Noël...

Biscuits pour Noël


Voici une recette de biscuits toute simple à réaliser ... en attendant Noël ! A la base, les biscuits sont fourrés avec de la gelée de groseilles rouges mais j'ai préféré le faire avec du nutella, un délice !

Ingrédients pour 30 pièces
375g de farine
1 c. à café de baking powder
200g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
250g de beurre
1 blanc d'oeuf
120g de poudre d'amandes
Du nutella

Préparation
Mélangez la farine, la baking powder, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez le beurre mou en morceaux, le blanc d'œuf et la poudre d'amandes. Mélangez le tout et bien pétrir. Faites une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez votre four à 180°C.
Abaissez votre pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné sur env. 4mm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte-pièce, découpez env. 60 étoiles et dans la moitié, découpez de plus petites étoiles. Enfournez sur du papier sulfurisé pendant 12 minutes et laissez refroidir.
Quand les biscuits sont froids, tartinez les étoiles entières avec du nutella et recouvrez-les avec les autres.


Biscuits pour Noël
Posted by Picasa

Commentaires

  1. de délicieux biscuits que j'apprécient beaucoup à préparer avec les enfants
    merci pour ce délicieux partage
    bon samedi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie photo pour des biscuits fort appétissants! Je les réalise normalement avec de la confiture aux groseilles mais la version au nutella m'a l'air très tentante...

    RépondreSupprimer
  3. @Nathalie : la recette de base était en effet avec de la confiture de groseille mais chez moi on n'est pas très confiture ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire