Cake aux épinards et à la pâte de curry

Cake aux épinards et à la pâte de curry


En faisant mon petit tour habituel de mes blogs favoris, je suis tombée sur un cake aux épinards chez Pascale Weeks du blog "C'est moi qui l'ai fait" qui avait l'air très sympa, les épinards étant depuis que je suis toute petite mon légume favori.
Samedi dernier, j'avais envie d'un petit apéro et j'ai repensé à ce cake car je faisais justement des épinards ce jour-là.
N'ayant pas tous les ingrédients de la recette de Pascale, j'ai adapté une recette d'un bouquin sur les mini cakes et j'ai ajouté un peu de pâte de curry pour le côté relevé. Ce fut un vrai régal Les épinards apportent beaucoup de moelleux et de goût à ces petits cakes, à refaire !

Ingrédients (pour 6 à 8 mini cakes)
150g d'épinards à la crème surgelés
120g de farine
2 oeufs
7cl d'huile
1/2 sachet de levure chimique
1 cuill à café de pâte de curry

Préparation
Préchauffez votre four à 180°C.
Réchauffez vos épinards dans une casserole et pendant ce temps-là, mélangez les oeufs à l'huile puis ajoutez la farine et la levure, la pâte de curry et enfin les épinards.
Remplissez vos mini moules au 2/3 et enfournez pour 30 minutes. Dégustez tiède ou froid.


Cake aux épinards et à la pâte de curry
Posted by Picasa

Commentaires