Cannelés sans rhum

Cannelés sans rhum


Cela faisait un bon moment que j'avais envie de tester une recette de cannelés mais que les Bordelais et les fans de cannelés me pardonnent, je déteste l'alcool dans les desserts. J'ai donc cherché une recette sans rhum. Je ne peux évidemment pas comparer avec les authentiques mais les miens étaient néanmoins délicieux.
Petite précision, il vous faudra être prévoyant et patient car il faut préparer la pâte la veille.

Ingrédients pour 6-8 pièces
333 ml de lait (sans lactose)
83g de farine
2/3 de cuillère à soupe de beurre fondu (soja cuire et rôtir)
150g de sucre en poudre
2/3 de sachet de sucre vanillé
2 oeufs (1 entier et 1 jaune)
Un peu de sucre glace

Préparation
Battez vos oeufs dans un plat. Portez le lait à ébullition et ajoutez-le aux oeufs. Laissez refroidir. Dans un autre récipient, mélangez le sucre, la farine et le beurre fondu puis versez sur le mélange oeufs/lait, mélangez et laissez reposer jusqu'au lendemain (24 heures).
Beurrez vos moules à cannelés puis saupoudrez-les de sucre glace. Remplissez-les jusqu'à 1cm du bord et faites cuire 1h dans un four préchauffé à 200°C.
Pour leur donner un côté plus croustillant à l'extérieur, retirez-les de leurs moules en fin de cuisson.


Cannelés sans rhum
Posted by Picasa

Commentaires

  1. Bizarrement, je crois n'avoir jamais mangé de cannelés (pourtant, Bordeaux n'était pas loin de ma ville natale, Toulouse...). J'aimerais bien tester cette recette (mais avec du rhum, car j'adore utiliser cet alcool pour parfumer gâteaux, crêpes, glaces, etc. même si je ne bois quasi jamais de vins ou de spiritueux...). Mais le pb, c'est que je n'ai pas les moules "spécial-cannelés" et je crois que, les trouver en Suède, ne sera pas tâche facile...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Nathalie, il faudra attendre ton prochain voyage en France ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire