Quelles tapas choisir ?

Quelles tapas choisir ?

Loin de moi l'idée de vous présenter toutes les tapas possibles, je suis loin d'être une encyclopédie vivante mais j'aimerais malgré tout vous faire part de nos préférences car souvent quand on entre dans un bar à tapas,on ne sait pas quoi prendre.

Souvent, on vous propose un plateau préparé par la maison, sympa si on aime les surprises.

Une valeur sûre les rations de fromage et jambon (raciones de queso y jamon), nous en général, on n'en prend pas car on en mange déjà régulièrement pendant notre séjour.

Quelles tapas choisir ?

Les enfants adorent :
  • la tortilla de patatas (et moi aussi d'ailleurs), à ne pas confondre avec la tortilla mexicaine, il s'agit ici d'une omelette épaisse
  • l'ensaladilla rusa, sorte de macédoine de légumes, thon, oeufs et pommes de terre avec de la mayo, la meilleure c'est celle de ma belle-mère mais on fait avec les autres aussi.
  • les croquetas de jamon (croquettes de jambon)
  • les patatas bravas, petits cubes de pommes de terre frits avec une mayo et un ketchup relevé
Les parents adorent :
  • la calabacin relleno, sorte de croquette de courgettes avec du poisson
  • le pimento relleno, petit poivron farci au thon généralement
  • les pulpitos a la plancha (poulpes grillés servis avec une sauce au beurre)
  • les calamares a la romana (les calamars frits)
Pour info, relleno veut dire farci.

Moi j'évite la morcilla, c'est un boudin noir farci avec du riz, moi qui adore le boudin noir en Belgique, je déteste la morcilla.

A Zaragoza, un lieu très sympa dans le vieux quartier touristique c'est la Republicana, j'en parle ici.

Et vous c'est quoi vos tapas préférées ?



Commentaires