Entremets mousse au chocolat et spéculoos avec ou sans lactose

Entremets mousse au chocolat et spéculoos


Je vous présente la nouvelle tuerie du moment à la maison, une recette toute simple, toute bête même mais affreusement addictive !
Je l'ai testée il y a une semaine et mon fils me dit ce week-end que ça fait longtemps qu'on en n'a pas mangé ;-)

Entremets mousse au chocolat et spéculoos

Je l'ai découverte sur le site Lotus mais je l'ai adaptée avec ma recette de mousse au chocolat. Si vous prenez un bon chocolat noir sans lactose (et oui dans certains il y a du lactose), vous obtenez une recette lactose free ;-)

Entremets mousse au chocolat et spéculoos

Ingrédients
125g de chocolat noir (moi je prends le Côte d'Or emballage bronze mais il n'est pas sans lactose)
5 oeufs
200g de spéculoos
Du sucre glace pour la déco

Préparation
Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige.
Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez les jaunes hors du feu, mélangez vigoureusement pour que les jaunes ne cuisent pas.
Ajoutez délicatement les blancs en neige.
Prenez un moule à cake et chemisez-le avec du film alimentaire.
Commencez par une couche de spéculoos, recouvrez avec de la mousse, déposez à nouveau des spéculoos puis de la mousse et recommencez jusqu'à ce que vous n’ayez plus de spéculoos.
Placez au réfrigérateur au moins une nuit. Démoulez délicatement et saupoudrez de sucre glace.

Entremets mousse au chocolat et spéculoos

Commentaires