Le coin lecture de Sylf et Léana

Lecture du moment


Après la cuisine et le shopping, une de mes autres passions est la lecture, j'en ai dévoré des livres ... et ma fille a pris le même chemin à mon grand plaisir :-)

Tous les mois, nous vous présenterons nos coups de cœur du moment !

Tout d'abord un thriller : Sauvez sa peau de Lisa Gardner, paru en 2009 aux éditions Albin Michel. Ce livre n'est pas tout récent mais je viens de le découvrir grâce aux offres éclairs pour Kindle d'Amazon.


Sauver sa peau


Depuis son enfance, Annabelle Granger ne cesse de fuir avec ses parents mais quoi ? Adulte, elle retourne vivre à Boston sa ville natale où une tombe contenant le corps de 6 fillettes est découverte, l'une d'elle porte un médaillon au nom d'Annabelle Granger ... Je ne vous en dis pas plus !

Non seulement l'intrigue est très prenante mais en plus les personnages sont attachants, à conseiller aux amateurs de suspense.

Ensuite, on change de registre avec cette très belle histoire d'amour : L'instant précis où les destins s'entremêlent, d'Angélique Barberat, paru en janvier 2014 aux éditions Michel Lafon.

L'instant précis où les destins s'entremêlent


Kyle a perdu sa maman quand il était enfant, battue à mort par un mari violent. Pour survivre, il se jette à corps perdu dans la musique.
Coryn, seule fille d'une famille nombreuse, a grandi dans une banlieue tristounette, à 17 ans elle tombe amoureuse de Jack Brannigan qu'elle épouse rapidement, il est fou d'elle mais est très jaloux et devient vite violent.
Un jour Kyle va croiser la route de Coryn et leur vie ne sera plus jamais la même.

Une très belle histoire, très touchante, à lire au coin du feu ;-)

Et pour les ados : A la folie de Birgitte Lorentzen, paru en janvier 2013 aux éditions Bayard Jeunesse.

A la folie


Luisa, 15 ans, passe des nuits de plus en plus éprouvantes. Elle ne cesse de rêver d’une petite fille qui l’appelle à l’aide. Et quand elle se réveille, elle continue de sentir une présence à ses côtés. Un jour, à la cantine du lycée, Thomas, un garçon de la section des élèves en difficulté, l’aborde. Lui seul voit une fillette qui accompagne Luisa partout où elle va. 

Ma fille l'a dévoré en 3 jours, une très belle histoire si vous aimez les romans fantastiques.

Commentaires

  1. Merci pour ces belles idées de lectures, je sais quoi prendre pour ma fille et moi lors de notre prochaine visite à la bibliothèque ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire