Flapjacks chocolat noir et noix de pécan

Flapjacks chocolat noir et noix de pécan

Les flapjacks au chocolat blanc de la semaine dernière nous ont tellement plu que j'en ai fait au chocolat noir et noix de pécan, très bons également même si j'ai un petit faible pour les premiers. En plus, le chocolat blanc permet une meilleure agglomération des flocons d'avoine. C'est ma nouvelle collation avant le sport !

Flapjacks chocolat noir et noix de pécan

Ingrédients pour 16 carrés
140g de beurre (ou soja cuire et rôtir)
2 cuillères à soupe de cassonade
2 cuillères à soupe de Golden Syrup
200g de flocons d'avoine
100g de noix de pécan grossièrement hachées
150g de chocolat noir grossièrement haché

Préparation
Préchauffez votre four à 160°C. Vous pouvez utiliser un moule carré ou rectangulaire, moi j'ai pris un moule à financiers comme ça pas besoin de couper ;-)
Faites fondre le beurre avec la cassonade et le golden syrup jusqu'à ce que le sucre soit tout à fait fondu. Ajoutez les flocons d'avoine hors du feu, mélangez bien. Versez ensuite les noix de pécan, mélangez à nouveau et laissez reposer quelques minutes. Terminez par le chocolat noir. Versez la préparation dans le(s) moule(s) et enfournez pour 20 minutes.
Si vous utilisez un grand moule, laissez refroidir avant de couper en 16 carrés.

Commentaires