Le Stekerlapatte

Au Stekerlapatte


Stekerlapatte

Au Stekerlappate, on n'y entre pas par hasard au détour d'une promenade et c'est bien dommage. Cette brasserie située à l'entrée des Marolles n'est pourtant qu'à quelques minutes de marche de l'avenue Louise.

En entrant, on a l'impression de tomber dans une faille de l'espace/temps, entrée par un long couloir qui donne sur un mobilier art-déco, il ne faut pas plus pour que j'entende dans un coin de ma tête Jacques Brel chanter : "c'était au temps ou Bruxelles brusselait" :-)

L'accueil est charmant et la carte + les suggestions vous donnent l'embarras du choix, il fait chaud, c'est l'été, on opte pour une salade au chèvre chaud après un apéritif maison (cava et violette). 
Je suis une grand adepte de la salade au chèvre et sans faire gonfler mes chevilles, j'en deviens une grande experte vu que je prends ce plat dans tous les restos où il y en a. C'est vous dire si j'en ai mangé des salades au chèvre et là franchement elle est très bonne : salade ni trop abondante ni trop maigre et 4 beaux toasts au chèvre chaud avec une touche de miel.
En dessert : une crème au spéculoos pour moi et une dame blanche avec du vrai chocolat chaud pour mon invitée.

Un seul regret : ne pas avoir goûté aux plats chauds comme le bloempanch, les spare ribs caramélisés ou encore le pieds de cochon rôti, conclusion, il faudra y retourner !

Au Stekerlapatte
rue des Prêtes, 4
1000 Bruxelles
02/512.86.81

Commentaires