Le coin lecture de Sylf, Léana et Evan

Idées lecture pour petits et grands

Et oui, vous lisez bien, Evan, mon fiston, qui n'est pas un grand lecteur s'y est mis pendant les vacances sans y être contraint et forcé. Je veux un python pour mon anniversaire est l'histoire très drôle d'un petit garçon qui, pour son anniversaire, aurait aimé avoir un python qu'il aurait appelé chaton plutôt qu'un chaton qu'il a appelé Python ;-)

Je veux un python pour mon anniversaire

Je veux un python pour mon anniversaire, Raphaële Frier, Edition Rue du Monde, mai 2012

Comme pratiquement tous les mois, j'ai lu un thriller : "en ligne de mire" et je vous avoue que je n'ai pas été super emballée. Pourtant, tout démarrait bien une héroïne (je préfère à un héros), une histoire d'amour mêlée à des crimes en séries mais c'est lent, les personnages sont à peine attachants et finalement cette histoire est tellement improbable ...

En ligne de mire

En ligne de mire, Nancy Bush, Edition Milady, novembre 2014.

Plus jeune, j'ai eu ma grande période "Egypte" ... j'ai lu des tonnes de bouquins, j'ai tenté d'apprendre les hiéroglyphes (j'ai même suivi des cours si si), j'ai été au Louvre et au British Museum. J'ai donc pratiquement lu tous les livres de Christian Jacq, puis ça m'est passé. Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu envie de m'y remettre mais à petite dose, j'ai donc lu la vengeance des Dieux en 2 tomes et comme toujours avec Chrisitan Jacq, les personnages sont attachants et les lieux si bien décrits qu'on s'y croirait.

La vengeance des Dieux 

Christian Jacq, la vengeance des Dieux, Edition Pocket, mai 2010

Chez les ados, le bouquin du film "la face cachée de Margo". Ma fille aime beaucoup cet auteur car il aborde souvent des sujets un peu tabous comme le cancer ou ici la fugue. A lire sans plus attendre !


la face cachée de Margo


La face cachée de Margo, John Green, Edition Gallimard Jeunesse, août 2014

Commentaires