Lecture : mon avis sur Quand je serai partie d'Emily Bleeker et le dernier Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Ma chronique littéraire


Evidemment, le fait d'avoir le pied cassé et d'être coincée à la maison depuis début février, ça aide au niveau lecture. Moi qui avait envie de relire les Harry Potter mais tellement peur que ça me prenne des plombes, j'ai déjà avalé les 5 premiers tomes tout en lisant d'autres livres dont je vous parle tout de suite.

Quand je serai partie d'Emily Bleeker sorti en février 2017 aux éditions Amazon Crossing

En rentrant de l'enterrement de sa femme Nathalie, morte d'un cancer, Luke trouve une lettre de celle-ci lui racontant le début de sa chimio. Alors qu'il essaie de reprendre le cours de sa vie avec ses 3 enfants, il reçoit très souvent des lettres de Nathalie ... qui envoie ces lettres ? Pourquoi ? Que lui cachait Nathalie ?

J'avais un peu peur de pleurer du début à la fin du bouquin mais finalement non, l'émotion du début est très vite rattrapée par l'intrigue et les révélations inattendues.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin, j'ai juste trouvé la fin un peu longue à arriver, certains détails auraient pu être omis mais je le vous conseille néanmoins pour vos vacances :-)

Quand je serai partie


Le piège de la Belle au bois dormant de Mary Higgins Clark et Alafair Burke sorti en novembre 2016 aux éditions Albin Michel

Plus jeune, j'ai dévoré tous les Mary Higgins Clark, j'adorais non seulement l'intrigue mais également ses personnages attachants, sa description des lieux ... mais notre chère Mary se fait vieille et même si elle se fait aider par Alafair Burke, ce n'est plus ça du tout ! La chute est beaucoup trop prévisible, à même pas 1/4 du livre je savais déjà qui était l'assassin. Vraiment décevant !

Mary Higgins clark


Si vous ne voulez rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter qui parait une fois par mois.



Commentaires