Update lecture : Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen

Dossier 64 : encore un polar danois haletant et avec beaucoup d'humour


Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen

C'est le 4ème roman de Jussi Adler-Olsen que je lis, à chaque fois, on retrouve une enquête du département V composée de Carl Morck, de son fidèle assistant Assan et de sa secrétaire Rose. Il s'agit toujours de dossiers anciens non-résolus.
Je vous ai déjà parlé de Miséricorde et de Profanation dans des articles précédents. J'ai dû lire Délivrance pendant la période où j'ai arrêté mes chroniques lecture.
Tout ça pour vous dire que j'adore cet auteur et son personnage principal Carl Morck. Comme souvent dans les polars scandinaves, c'est un peu lent mais tellement détaillé que l'atmosphère en devient palpable.

Cette fois, notre trio de choc enquête sur des disparitions qui semblent liées à un parti d'extrême droite dont certains membres sont suspectés d'avoir avortés et stérilisés des femmes contre leur volonté parce qu'elles étaient issues d'une certaine tranche de la population (tiré d'une histoire vraie).
Comme souvent dans ses romans, l'auteur fait avancer l’intrigue avec de nombreux flash-backs et j'adore quand l'histoire se construit petit à petit, que toutes les pièces du puzzle s'imbriquent progressivement et même si on est certain de la fin, il faut toujours s'attendre à un retournement de situation ;-)
Bref, un délice que je vous recommande vivement et j'ai déjà hâte de lire le suivant (mais vu le nombre de livres que j'ai encore dans ma PAL, ce ne sera pas pour tout de suite).

Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen publié aux éditions du livre de poche en mai 2017, sorti aux éditions Albin Michel en 2014 et publié au Danemark en 2010.

Commentaires