Tartelettes pêches spéculoos

Tartelettes pêches spéculoos


En prévision de l'été (qui va bien finir par arriver, enfin ici on l'espère), voici une recette très légère et très agréable après un barbecue ou dans un buffet froid.

Comme les pêches sont encore absentes des étals, j'ai utilisé une boîte de pêches au sirop, vous pouvez la remplacer par des pêches fraîches mais je vous conseille alors de doubler la dose de sucre pour la crème.

A préparer la veille car il y a un temps de réfrigération à respecter.

Ingrédients pour 6
Pour le fond de tartelettes
200g de spéculoos
10cl de sirop d'agave
4 cuillères à soupe de beurre

Pour la crème
1 boîte de pêches au sirop (ou 2 belles pêches)
2 œufs
1 citron
1 cuillère à soupe de maïzena
1 cuillère à soupe de sucre de canne


Tartelettes pêches spéculoos


Préparation
La veille : préparez les fonds de tartelettes.
Préchauffez votre four à 180°C. Réduisez les spéculoos en poudre. Faites fondre le beurre avec le sirop d'agave. Ajoutez les spéculoos hors du feu, mélangez bien et tassez votre mélange dans des moules à tartelettes. Faites cuire 10 minutes, pas plus car le mélange risque de baver et tassez  la pâte dès la sortie du four si elle a gonflé lors de la cuisson. Laissez refroidir à température ambiante puis placez pour la nuit au réfrigérateur. 
Le Jour-J : préparez votre crème.
Mixez les pêches avec le jus du citron. Faites chauffez votre préparation, ajoutez la maïzena, le sucre puis les œufs et mélangez sur le feu jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laissez refroidir.
Avant de placer la crème sur vos fonds de tartelettes, démoulez-les délicatement avec un couteau pointu, replacez-les dans le moule, versez la crème et placez au réfrigérateur pendant 2h minimum.


Commentaires

  1. La pêche est un de mes fruits favoris ! mmmmhhhh !!!

    RépondreSupprimer
  2. très bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je suppose !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont du être bien bonnes ces tartelettes...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire