Découverte : les Mac à Oli

les Mac à Oli


les Mac à Oli

C'est dans la petite rue commerçante de Genappe que se trouve l'atelier et un des points de vente des Mac à Oli mais c'est qui Oli ?

Diplômé en marketing de la HE EPHEC, cet artisan chocolatier issu de la famille Van Parys (Corné Port-Royal) débute comme étudiant dans l'entreprise familiale, le chocolat c'est sa passion. Sous les conseils de ses parents, il suit des études de bachelier en marketing tout en continuant à travailler le chocolat. Son diplôme en poche, il décide d'ouvrir son propre magasin et propose des macarons, des pralines et des tranches d'orange au chocolat, le tout fabriqué de manière artisanale dans son atelier-magasin de Genappe.

La gamme se compose de 8 macarons "classiques" à savoir vanille, chocolat, caramel, framboises, fruits de la passion, café, praliné et pistache + 1 à 3 macarons "saisonnier". Cet été, c'est la cerise qui sera à l'honneur. Un cuberdon est actuellement disponible et tout simplement divin. Vente au détail, pyramide, pièce montée, tout est possible ou presque (dès 100 pièces vous pouvez choisir le goût et la couleur). 
Les Mac à Oli c'est aussi 18 pralines et de succulentes tranches d'orange (franchement à tomber, j'ai vraiment craqué encore plus que sur les macarons) partiellement enrobées de chocolat, une belle alternative aux orangettes.

Olivier met un point d'honneur à travailler avec des produits frais et de qualité. Vous pouvez d'ailleurs l'admirer au travail car l’atelier est visible depuis le magasin.

Les Mac à Oli en quelques chiffres : 25000 macarons/mois, 50kg pralines/mois et 100kg/mois de tranches d'orange. C'est +/- 140h de travail par semaine à 3. C'était 45' de file en moyenne le jour de Noël.

Les éléments-clés pour réussir des macarons : de bons produits, du très bon matériel, de la technique et de l'entrainement ;-)


les Mac à Oli

Les Mac à Oli
rue de Bruxelles, 19
1470 Genappe
067/85.62.04
+ 4 revendeurs en Belgique dont un Galerie de la Reine à Bxl

Prix du macaron : 0.85€

Commentaires

Enregistrer un commentaire