Delhaize Biggest Cooking Event 2ème édition

Pour la 2ème année consécutive, j'ai eu la chance de participer au plus grand cours de cuisine jamais organisé en Belgique : le Delhaize Biggest Cooking Event. L'article de la 1ère édition se trouve ici.

Pendant 5 jours, cette fois au Heysel, 6 chefs étoilés : Arabelle Meirlaen, Wout Bru, Lionel Rigolet, Bart Desmidt, Peter Goossens et Yves Mattagne se succèdent pour donner un cours d'exception à plus de 2000 personnes, le tout orchestré par Delhaize.

Comme l'an dernier, accueil parfait, dégustation et jeux organisés par les sponsors. En voici quelques-uns.

Jules Destrooper

Happy Paper

Jacquemotte

San Pellegrino


Puis on entre dans le vif du sujet, c'est Yves Mattagne qui est au commande aujourd'hui, chouette on va se refaire un cours à la façon "1000 secondes". Au programme des noix de Saint-Jacques poêlées et une pomme frangipane en feuilleté.
Cette année, je cuisine avec ma maman, j'ai déjà l'expérience de l'an dernier donc je suis beaucoup plus zen et Yves Mattagne a vachement réduit le rythme ;-) On gère !


Ma maman très concentrée !


Le résultat est parfait !


Le mariage des noix de Saint-Jacques et du foie gras poêlé est divin ! C'est certain, je referai la recette à la maison !


Tiens, tiens, on nous apporte des ballons ... c'est pour tenter une petite expérience gustative : retrouver le goût de la vanille en mangeant le dessert alors qu'il n'y en a pas dans la recette tout simplement grâce à l'odeur de vanille qui s'échappe des ballons quand on les lâche tous ensemble.


Le dessert est aussi très bon, seul petit bémol, on n'avait qu'une pâte pour deux (comme certains autres îlots) donc on n'a pu en préparer qu'une.



Heureusement, on peut se rattraper en mangeant encore quelques fraises Hoogstraten ;-)

Les vins conseillés, uniquement disponible sur Delhaize Wine World, sont excellents : avec le plat, un blanc espagnol "Finca La Garrica" et avec le dessert un Cava brut "Gran Claustro".

A nouveau, bravo à Delhaize pour son organisation sans faille et merci aux sponsors, quel plaisir de cuisiner avec du matériel AEG et Kitchenaid !




Commentaires