Bukeela ka Ethiopia , le dernier Grand Cru Pure Origine de Nespresso

SELON LA LÉGENDE…

Au 9ème siècle, vivait un berger éthiopien nommé Kaldi. Un soir, Kaldi
se rendit compte que ses chèvres n’étaient pas rentrées à la maison.
A sa grande surprise, il les trouva en train de danser et de sautiller à
coeur joie sous le clair de lune. Il découvrit que ses chèvres s’étaient
régalées de quelques baies rouges. Plus tard, il décida d’emmener
les baies dans un monastère à proximité. Les prêtres se livrèrent à de
nombreuses expériences . Et à un moment, ils ont séché les baies et
en ont fait une boisson. Les prêtres pouvaient alors travailler toute la
nuit et prier sans fatiguer. Le début d’une histoire à succès ...


Bukeela ka Ethiopia de Nespresso est le premier Grand Cru Pure Origine en lungo qui provient du berceau du café, l'Ethiopie. Ce mélange pur Arabica contient un subtil bouquet floral rappelant le jasmin, le lys blanc, la bergamote et la fleur d’oranger. Son goût atteint la perfection sensorielle grâce à d’inattendues notes de bois et de noix de muscade.

Nespresso récolte ce pur mélange d’arabicas cueillis à la main qui composent Bukeela ka Ethiopia dans deux régions de café très différentes. La marque travaille en étroite collaboration avec les producteurs de café de la région sud de Sidama, région connue pour ses fins et élégants arabicas nettoyés et elle recherche dans les hauts plateaux de l’Éthiopie occidentale (Moka Boji) un café vert plus lourd et traité naturellement qui contribue, lui, aux notes sauvages et musquées du Grand Cru.

Le nom Bukeela trouve son origine dans le mot grain en Amharique qui est la langue principale de l’économie et des affaires en Éthiopie tandis que la seconde partie de ce nom sensuel et chantant ka Ethiopia vient de la langue locale et signifie “d’Éthiopie”.

Avec une touche de lait crémeux, le corps du Bukeela ka Ethiopia s’assouplit. Un peu de lait permet aux notes de caramel de se révéler dans cet extraordinaire Grand Cru fleuri. Dans une préparation Cafe Latte, Bukeela ka Ethiopia surprend avec ses notes vives qui rappellent les biscuits sucrés et le caramel.

Un vrai délice dont nous sommes devenus fans mon marié et moi !


Et c'est dans le très sympathique cadre du restaurant éthiopien Toukoul à Bruxelles (près de la place Sainte-Catherine) que j'ai pu découvrir ce délicieux breuvage ainsi que quelques mets locaux.
Merci à Nespresso ainsi qu'à l'agence Weber Shandwick pour cette fabuleuse soirée.

Commentaires

  1. Bonjour, j'espère que vous avez apprécié la boîte que vous avez reçue, j'en suis l'artisan à Bruxelles. Merci pour la photo. Grégoire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire