Pâtes grecques sauce moussaka

Je suis tombée sur cette recette dans le dernier supplément Délices du magazine Femmes d'Aujourd'hui et je me suis demandée pourquoi je n'y avais pas pensé moi-même ? Déjà les pâtes grecques, tout le monde adore à la maison (même le fils qui n'aime pas les pâtes tout simplement parce que ça ressemble à du riz) et ça change du simple bolo même si ça y ressemble ;-)
J'ai juste adapté la recette au niveau des certaines quantités, de la viande car je trouve que l'agneau haché a un goût assez fort, j'ai donc fait un mélange agneau/bœuf et des tomates, tout simplement parce qu'on préfère le passata aux tomates en cube.

Ingrédients (pour 2 adultes et 2 enfants)
3 aubergines
150 g d'agneau haché
250 g de bœuf haché
2 oignons
1 gousse d'ail
1 brique (500 ml) de passata de tomates
1 briquette de crème liquide (ou soja culinaire)
1/2 carré de sucre
Sel et poivre
240 g de pâtes grecques (ou plus si affinités ;-)
Du parmesan



Préparation
Faites griller les aubergines 40' au four à 180°C puis pelez-les, récupérez-en la chair et passez-la au mixer.
Faites revenir les oignonq et l'ail hachés dans un peu d'huile puis ajoutez la viande, salez et poivrez. Dès qu'elle a changé de couleur, ajoutez le passata de tomates et le sucre. Rectifiez l’assaisonnement et laissez mijoter minimum 20 minutes pour que le passata épaississe puis ajoutez la chair d'aubergine, la crème liquide et 1 jaune d’œuf, laissez épaissir encore un peu pendant que vous faites cuire vos pâtes grecques selon les instructions de l'emballage.
Égouttez les pâtes, servez avec la sauce et saupoudrez de parmesan.

Commentaires

  1. coucou !
    je crois que je n'ai jamais mangé de pâtes grecques °-° ! limite je découvre leur forme ^^ je suis une grande mangeuse de pâte alors ce plat me semble bon =) !! bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire