Berliner au chocolat

"Ich bin ein Berliner", voilà la phrase célèbre prononcée par le Président Kennedy où il voulait dire qu'il était un berlinois de cœur mais qui a prêté à confusion car certains ont cru comprendre : "je suis un beignet" ;-)

La pâte est celle des classiques boules de Berlin. Plusieurs techniques existent pour le fourrage et je pense que celle où on injecte la confiture ou la pâte à tartiner choco à la seringue est la moins cracra, si je puis dire. Moi j'ai suivi la recette d'un magazine où l'on pose la pâte à tartiner au centre d'un 1/2 beignet puis on le recouvre, on scelle le tout et on passe à la friture. Difficile de bien sceller évidemment ! Heureusement mon huile de friture était en fin de vie !!!
J'ai également dû adapter la recette, dans certains magazines, on se demande s'il la réalise vraiment 8-)
Il n'empêche que c'était super bon et certains étaient vraiment bien réussi !


Ingrédients pour 8 gros beignets
De la pâte à tartiner chocolat
250g de farine
20g de levure de boulangerie
12cl de lait
25g de sucre
25g de beurre fondu
1 oeuf
1 pincée de sel
Du sucre glace pour servir



Préparation
Faites tiédir le lait, prélevez-en la moitié pour y délayer la levure. Tamisez la farine dans un plat, faites un puits, parsemez le pourtour avec la pincée de sel, versez-y l’œuf, le lait+la levure, le reste de lait, le sucre et le beurre. Travaillez la pâte avec les mains jusqu’à l'obtention d'une pâte élastique, rajoutez un peu de farine si nécessaire. Laissez  reposer la pâte au chaud environ une heure.
Etalez la pâte sur 1 cm d'épaisseur et découpez-y des ronds à l'aide d'un verre retourné (prenez un verre assez étroit si vous voulez des petits beignets).
Déposez au centre un peu de pâte à tartiner, recouvrez d'un autre disque et scellez avec un peu d'eau.
Laissez-les reposer 15 minutes. Chauffez votre friteuse à 170°C et plongez-y les beignets pendant 4-5 minutes. Egouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Commentaires

  1. Ils ont l'air délicieux. Belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les boules de Berlin alors là, ça me donne trop envie! Ils ont l'air trop bons!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont superbes tes beignets bien dorés et généreux!!
    Quel délice!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire