Découvertes d'Eclairs & Gourmandises !

Eclairs & Gourmandises, c'est l'histoire de trois businessmen français qui avaient envie de se faire plaisir alors après avoir cherché le lieu idéal pour ouvrir leur pâtisserie (principalement des éclairs) et salon de dégustation, ils demandent à Julien Alvarez, champion du monde de Pâtisserie 2011 de concevoir la carte ... Et ça donne 20 éclairs sucrés, 10 éclairs salés, quelques gâteaux, des cakes et des macarons.


J'ai eu le plaisir de quasiment tous les goûter, pas entier, hein, des morceaux et franchement ils sont à tomber ! Il faut savoir que je ne suis pas du tout "éclairs" quand j'étais petite, je mangeais la crème à l'intérieur, je léchais le chocolat et je jetais la coque en pâte à choux. Mais là, c'est que du bon, du fait maison à l'arrière de la boutique et ça se goûte !
Difficile de donner mes préférés mais s'il ne fallait en garder qu'un salé ce serait le crevettes - pamplemousses et un sucré l'exotique : mangue-passion.

Merci à Julien Alvarez pour ses explications et le mini atelier éclair Paris-Brest.

A découvrir rue Xavier De Bue, 67 à Uccle du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 17h.

Commentaires

  1. Heu ... Je ne vois pas mon commentaire ni le fait qu'il ait été soumis et que tu dois l'approuver !
    Je disais qu'ils semblaient délicieux mais qu'apparemment, ils ne sont pas donnés ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est sûr ils ne sont pas donnés mais vraiment très bons ! Et il y a la formule à 8.90€, choix entre 2 salés + choix entre 4 sucrés + une boisson : bref un lunch sympa ;-)

      Supprimer
  2. Avec Julien Alvarez comme concepteur, et Chef Pâtissier sur place, c'est succès garanti !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire