Défi poisson ou comment manger un poisson maigre et un gras par semaine

Ayant eu quelques soucis de santé dernièrement, j'ai croisé la route d'une super diététicienne, Marie Vandenberghe. Un petit clic ici pour visiter son site.

Et depuis quelques mois, mon nouveau défi est de varier les sources de protéines et surtout de passer à un poisson gras et un poisson maigre par semaine, les crustacés et les mollusques entrant dans cette catégorie.

Qui dit poisson gras dit thon, saumon, truite, maquereau, hareng, anchois, ... Ceux-ci apportent de bonnes graisses, des oméga - 3 et des acides gras semi-essentiels, ils sont riches en vitamine D et apportent de l'iode.

Les poissons blancs dits maigres apportent peu de calories et sont riches en iode.

Les poissons blancs, j'ai l'habitude de les faire en papillotes avec des légumes ou de les poêler dans un tout petit peu de matières grasses. J'ai finalement plus de mal avec les poissons gras car à la maison, à part moi, le reste de la famille n'est pas vraiment fan de saumon cuit. Il faut donc que je ruse pour faire passer ce type de poisson :-)

Si vous aussi, vous vous lancez le même défi, il vous suffira de piocher dans mes recettes.

Ici deux salades de pâtes : la première aux crevettes et saumon fumé, la 2ème aux filets de maquereaux grillés.



D'autres idées : des hamburgers de thon clic ou des boulettes de thon clic.
Pour la suite, visitez l'index poisson de ma page recettes salées.



Commentaires

  1. La première recette me tente :)
    J'enlèverai juste le maïs, je ne supporte pas ça :D

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    1. Ma fille non plus n'aime pas ça donc en général je fais une salade de base et j'ajoute certains légumes dans les assiettes de chacun ;-)

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