Petit goûter d'anniversaire

Buffet d'anniversaire


Malgré ses 15 ans, ma fille avait quand même envie de faire un énième goûter d'anniversaire avec ses amis at home.

J'avoue que pour une fois j'ai joué la carte de la prudence et je me suis inspirée de mes classiques, un rainbow cake qui devient so girly, des kipferl vanille et des cupcakes mascarpone-nutella.
Les recettes de base sont déjà là sur le blog, il suffit de cliquer sur chaque intitulé.

gâteau girly


Pour le gâteau, j'ai utilisé la moitié des ingrédients par rapport au rainbow cake et pour le glaçage, j'ai fait un mélange de mascarpone (250g), de philadelphia (300g) et de sucre glace (au jugé).
Pesez votre pâte, divisez là en 5 parts égales, mais groupez 2 par 2 sauf 1 qui va rester blanche, les 2 autres vous les colorez en 2 roses différents (on en met un peu plus ou un peu moins) avec du colorant en gel.
Pour le reste, suivez les instructions du rainbow cake.


layer cake

Les kipferls vanille, pas de changement dans la recette.
Pour les cupcakes, prenez la recette basique et au niveau du glaçage, mélangez 250g de mascarpone avec 5-6 cuillères à soupe de nutella. Mélangez-bien et dressez à la poche à douille.

buffet de desserts

Commentaires