Comment s'organiser pour ses cadeaux de Noël ?

S'organiser pour ses cadeaux de Noël

gourmsylf


Je suis quelqu'un de très organisé parfois trop mais il faut quand même avouer que ça a du bon : jamais je ne cours la veille de Noël dans les magasins bondés pour chercher la perle rare. Je vais donc tenter de vous partager ma technique.

1. Noter les souhaits de vos proches.
Durant toute l'année, j'écoute ce qu'on me dit : hum j'aime ce t-shirt, ce parfum, ce jouet, ... et j'en prends note dans un carnet. Bon ok je suis "auditive" donc je bois et je retiens tout ce qu'on me dit, c'est sûr ça aide.

2. Réfléchir à ce qui fera vraiment palisir 
Que ce soit pour Noël ou un anniversaire, je réfléchis toujours à ce qui ferait plaisir à la personne. Si je n'ai pas d'idées dans ma check-list, je réfléchis aux goûts de la personne, à ses hobbies, ... Cela veut donc dire prendre un peu de temps et ne pas se précipiter tête baissée dans le premier magasin venu.
Si vous séchez vraiment, optez pour un chèque-cadeau (Fnac, Inno ou un bongo).

3. S'y prendre à temps
Dès la fin de l'été, je commence à flâner dans les magasins et quand je vois quelque chose susceptible de plaire à qqun à qui j'offre des kdos de Noël, je l'achète. Je stocke tout ça dans ma cachette secrète.

4. Demander d'emballer vos achats
C'est tout bête mais n'oubliez pas de demander d'emballer vos kdos, cela vous fera gagner du temps par la suite.

5. Utiliser une appli
Depuis 2 ans, j'utilise l'appli "gift list". Vous pouvez y mettre un mot de passe ;-) Vous encodez les personnes à qui vous offrez des cadeaux, le budget, les idées. Vous pouvez cocher quand le cadeau est acheté et emballé. L'appli vous donne également des stats sur le montant de vos achats, du nombre de kdos à emballer, ... Plutôt sympa.


6. Cerise sur le gâteau
En bonus, si vous aimez faire du shopping, offrez-vous une journée dans une ville où vous allez moins souvent, encore mieux à l'étranger, cela vous donnera d'autres idées. Perso, depuis une dizaine d'années maintenant, je m'offre une journée à Londres fin novembre, début décembre et je reviens toujours avec des paillettes plein les yeux et des sacs bien remplis.

Commentaires