Filet mignon de porc caramélisé

Porc caramélisé


Je suis plutôt difficile avec le porc, je l'aime en chipolata, boulette, bref dans sa version hachée, en charcuterie, j'adore le boudin noir mais pour le reste bof ! Ne me parlez pas de spiringue ou de rôti.
On m'avait vanté les qualités du filet mignon, je l'ai donc testé avec une recette d'inspiration chinoise. Je n'ai pas été déçue par la sauce mais bien par la viande qui n'est pas assez tendre à mon goût. Je referai cette recette prochainement avec du poulet et des légumes au wok.

Ingrédients (2pers)
4 cuil à soupe de sauce soja
4 cuil. à soupe de miel
1 cuil. à soupe de vinaigre de riz
2 beaux filets mignons de porc

Préparation
Mélangez la sauce soja, le miel et le vinaigre de riz et roulez-y les filets mignons. Faites -les revenir dans un peu d'huile en les arrosant régulièrement de marinade.
Servez avec des nouilles chinoises ou du riz et des germes de soja.


Filet mignon caramélisé
Posted by Picasa

Commentaires