Bûche glacée au mascarpone, framboises et spéculoos

Bûche glacée au mascarpone, framboises et spéculoos


J'adore les bûches glacées (alors que je ne suis pas très glace) sans doute parce qu'elles sont plus légères en fin de repas.
Cette année, je me suis inspirée d'une recette de terrine glacée et je l'ai transformée en bûche, un régal et la recette est simplissime !

Ingrédients
250g de mascarpone
125g de sucre glace
20cl de crème liquide (pas allégée car vous devrez la monter en chantilly)
6 gouttes d'extrait d'amandes
200g de framboise fraîches ou surgelées
Une dizaine de petits spéculoos

Préparation
Mélangez le mascarpone avec 5cl de crème, le sucre glace et l'extrait d'amandes. Fouettez le reste de crème en chantilly et ajoutez-la au mélange. Étalez la moitié dans un moule à cake en silicone, couvrez avec les framboises puis ajoutez l'autre moitié et terminez par des spéculoos. Congelez 12h, démoulez et servez avec un coulis de framboise.
Bûche glacée au mascarpone, framboises et spéculoos
Posted by Picasa

Commentaires

  1. très jolie et délicieuse ta bûche glacée un agréable dessert pour les fêtes .....
    je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. ça devrait être trop délicieuse avec tous ces ingrédients

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire