Gâteau de pâtes

Gâteau de pâtes


Cela fait bien 10 ans que j'ai découpé cette recette dans un magazine sans jamais oser la faire ! Finalement, je me suis lancée dernièrement et j'ai trouvé ce gâteau tout simplement délicieux, sa texture et son goût ressemble un peu au pudding anglais.

Gâteau de pâtes

Ingrédients
150g de pâtes (type macaronis)
2 c. à soupe de farine
10 c. à soupe de sucre
250g de mascarpone
150g de yaourt à la grecque
3 oeufs
Le jus d'1/2 citron
Des raisins secs (quelques poignées)
De la confiture (de fraises)

Préparation
Préchauffez votre four à 180°C.
Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante légèrement salée, selon les indications de l'emballage.
Mélangez le mascarpone et le yaourt. Ajoutez le sucre, les oeufs battus et la farine. Mélangez puis ajoutez le jus de citron.
Ajoutez les pâtes égouttées et les raisins secs. Versez la pâte dans un moule en silicone et enfournez pour 40 minutes.
Etalez la confiture sur le gâteau refroidi.

 

Gâteau de pâtes
Posted by Picasa

Commentaires

  1. Waouhhh !!!! Depuis que tu en as parlé, je me suis demandée à quoi il allait ressembler. Il a l'air bien bon ton gâteau !!! Tu m'en gardes une part ?

    RépondreSupprimer
  2. Étonnante, cette recette! Mais bon, une pâte est un féculent comme un autre: on fait bien des gâteaux de riz et de semoule, alors pourquoi pas avec des pâtes! Bonne semaine et à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  3. @Steph : Merci, il était très bon et malheureusment il n'en reste plus ;-)
    @Nathalie : oui cette recette est très étonnante mais franchement le résultat est concluant. Bonne semaine à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    je déguste à l'instant ce gâteau réalisé hier soir et bien refroidi au réfrigérateur et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Au programme coquillettes complètes et le jus d'un citron vert tandis que les raisins avaient mariné dans de la liqueur de figues. Bref, un régal!! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire