Mini cakes légers aux framboises (aussi pour intolérants au lactose)

Mini cakes légers aux framboises sans lactose


Voici à nouveau une recette extraite du bouquin dont je vous avais parlé ici.  J'ai toujours un peu peur de ces recettes de cake sans beurre mais ceux-ci étaient très réussis. J'espère que ma collègue Isabelle, intolérante au lactose, a apprécié.

Ingrédients pour 6 mini cakes
170g de farine
1 œuf
100g de sucre
10 cl de crème liquide (soja)
2 petites cuillères à café de levure chimique
150g de framboises (surgelées pour ma part)

Préparation
Préchauffez votre four à 180 °C. 
Dans un grand récipient, battez l'œuf avec le sucre. Ajoutez la crème liquide et la farine (mélangée avec la levure). Mettez 2 cuillères à soupe de pâte dans chaque moule puis répartissez la moitié des framboises. Couvrez avec le reste de pâte et terminez avec l'autre moitié de framboises. Enfournez pour 25 minutes.


Mini cakes légers aux framboises sans lactose
Posted by Picasa

Commentaires