Curry de veau

Curry de veau


Pour Pâques, je voulais vous proposer un curry d'agneau, pas de chance, il n'y avait plus d'épaule d'agneau dans mon supermarché, je me suis donc rabattue sur le veau, ce n'est évidemment pas la même chose mais c'était très bon également.
Je dois vous avouer qu'en général je ne fais rien de spécial à Pâques, à part la chasse aux oeufs pour les enfants. Je ne sais pas pourquoi ?!?

Ingrédients (pour 4/5 pers)
1.2 kg d'épaule d'agneau de veau en morceaux
2 tomates
2 oignons
2 gousses d'ail
1/2 citron
30cl de crème liquide
1/2 bouquet de coriandre
De l'huile
Du curry
De la noix de muscade
De la cannelle
Sel et poivre

Préparation
Mondez et concassez les tomates.
Colorez 5 min votre viande dans une cocotte avec une cuillère à soupe d'huile, salez et poivrez. Retirez les morceaux et faites revenir à la place les oignons émincés 3 min avec un peu d'huile.
Ajoutez l'ail haché, une cuillère à soupe de curry, 2 pincées de cannelle, 2 pincées de noix de muscade et les tomates. Mélangez bien et continuez la cuisson 5 min.
Remettez votre viande, ajoutez la crème et le jus de citron et laissez mijoter une heure.
Parsemez de coriandre avant de servir et accompagnez votre plat de riz basmati.


Curry de veau
Posted by Picasa

Commentaires

  1. Pour la prochaine fête de Pâques, si tu ne fais rien de spécial, je m'invite pour le curry !!!!! ;)))

    RépondreSupprimer
  2. PASSEZ UNE JOURNEE EN CUISINE AVEC LE CHEF SANG HOON DEGEIMBRE **
    Déjà un mois écoulé depuis le lancement de ce jeu et nous n'avons pas encore reçu de recette de ta part... il te reste encore un mois (jusqu'au 29 mai à minuit)pour nous concocter une assiette terre/mer avec petit poisson bleu et poitrine de porc qui saura éveiller la gourmandise des membres du jury (Sang, Laurent Vanparys, Candice Kotter, Lucas et moi-même).
    Il y a déjà quelques belles élucubrations. Nous attendons la tienne. Tu peux lire le règlement et les merveilleux prix que ce Chef généreux se propose de vous offrir, ici: http://www.casseroleespertinentes.be/#post51.

    A bientôt
    Fabienne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire