Glace stracciatella

Glace stracciatella


J'ai mangé ma première glace stracciatella en Italie il y a bien longtemps. A cette époque, on n'en trouvait pas encore en Belgique, on ne trouvait d'ailleurs que des goûts classiques alors qu'en Italie on pouvait déjà déguster des parfums originaux. Que de souvenirs ...

J'ai eu envie de faire cette glace pour mes parents qui revenaient d'Italie afin qu'ils ne soient pas trop dépaysés. Pour la recette, c'est la même base que celle au spéculoos clic, sauf que j'ai utilisé du lait demi-écrémé et que j'ai remplacé le spéculoos par des copeaux de chocolat. 

Elle était très bonne mais je reste quand même toujours sur ma faim en matière d'onctuosité, si quelqu'un a un conseil, je suis preneuse :-)


Glace stracciatella
Posted by Picasa

Commentaires

  1. C'est un parfum que j'adore également et pourtant je n'en ai pas encore fait !! Tes jolies photos me donnent envie de refaire des glaces malgré le temps ! Pour l'onctuosité essaie peut-être de faire moitié lait demi-écrémé, moitié crème fraîche entière.
    Bonne journée,
    Alex

    RépondreSupprimer
  2. Comme je ne suis pas une grande gourmande de glace, j'en mange peu. Par contre, pour déguster une bonne glace onctueuse, je les prépare avec du lait entier et de la crème fraiche. Pas terrible pour les kilos, mais comme je suis raisonnable...

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire