Les coups de fourchette de Sylf et Steph n°1 : les Filles

les Filles


Une fois par mois (si on tient la cadence), Steph et moi vous ferons part de nos expéditions culinaires à Bruxelles et ailleurs.
Pour ce premier rendez-vous, nous avons choisi "Les Filles, Plaisirs Culinaires" à Saint-Gilles.
Nous avions déjà rencontré Line et Jeanna (deux des Filles) au Salon belge du blog culinaire, elles avaient réalisé une démo qui nous avait mis l'eau à la bouche; nous nous étions alors promises d'aller découvrir leur cuisine.

L'endroit est peu visible de la rue (et j'ajouterais peu engageant), on y accède par une cour intérieure encombrée mais d'emblée l'accueil chaleureux de Pascale nous met à l'aise.

les Filles

On choisit nos places parmi les quelques grandes tables disposées au centre de l'atelier. Il ne s'agit en effet pas d'un restaurant classique mais de tables d'hôtes.
On admire la déco plutôt minimaliste, le service de table dépareillé qui renforce le côté "comme à la maison".


les Filles

Le menu à 18€, eau comprise change chaque jour en fonction du marché et les produits utilisés sont bio ou artisanaux et de saison.
Trois entrées sont servies à table (et on peut manger les trois), ensuite le plat et le dessert vous attendent en cuisine.

les Filles

En entrée, nous avons eu un délicieux potage aux courgettes avec du chèvre, des artichauts accompagnés d'une vinaigrette parfaite et du jambon sur lit de betteraves rouges.
En plat, des boulettes aux légumes fondants (tomates, oignons, aubergines, ...) servies avec des pommes de terre grillées au four.
Et en dessert, un petit gâteau aux pommes.
Ce repas fut vraiment délicieux et pour les gourmands : tout est à volonté !

Les Filles livrent aussi en entreprises et donnent des cours de cuisine.

Les Filles
rue Vanderschrick, 85
1060 Saint-Gilles
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30

Commentaires

  1. merci ! j'aurais bien envie d'y faire un petit tour :o)

    RépondreSupprimer
  2. Moi ausssi j'ai adoré la gentilesse et les prestations des filles au sbc, je m'étais promis d'y aller mais c'est assez loin pour moi et je n'ai pas encore eu l'occasion...Tu ravives mon envie;)

    Amicalement de la vallée

    RépondreSupprimer
  3. Superbe idée ces coups de fourchettes, j'y ferais bien la petite souris moi !! ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire