Flognarde aux poires

Flognarde aux poires


Le clafouti aux cerises vous manque déjà, tentez la flognarde aux poires dont la texture est semblable et ce bon goût de poires ! Un délice.

Ingrédients
2 grosses poires (moi j'ai choisi des doyennés)
60g de beurre (sans lactose ça marche aussi)
100g de sucre cristallisé
3 sachets de sucre vanillé
4 oeufs
1 pincée de sel
100g de farine
40 cl de lait (sans lactose)

Préparation
Préchauffez votre four à 170°C.
Pelez les poires, coupez-les en petits dés et faites les revenir dans 25g de beurre. Saupoudrez-les avec le sucre vanillé et laissez-les se colorer.
Battez vos œufs avec le sucre cristallisé et le sel. Faites fondre 25g de beurre et ajoutez-le au mélange puis incorporez progressivement la farine tamisée. 
Égouttez les poires et répartissez-les dans un moule préalablement beurré. Versez la préparation dessus et parsemez avec les 10g de beurre restant coupé en petits morceaux.
Enfournez pour 40 minutes et laissez refroidir avant de démouler.


Flognarde aux poires
Posted by Picasa

Commentaires

  1. les poires doyenne sont pour moi les meilleures, jamais farineuses, un gout extra, bref super !!
    bisous, bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. je le fait souvent aux pommes mais je n'ai jamais pensé en faire aux poires : bonne idee !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire