Brioches au sucre perlé pour la rentrée des classes

Brioches au sucre perlé


Et voilà, on y est, lundi ce sera la rentrée des classes, les cartables sont déjà prêts !

Pour remplir ces petits ventres un peu crispés, je vous propose une bonne petite brioche au sucre perlé.

La recette est pratiquement la même que pour les brioches aux pépites de chocolat, j'ai juste doublé la dose de sucre car mes goûteurs ne les trouvaient pas assez sucrées.

Brioches au sucre perlé



Ingrédients (pour 6 petites brioches)
250g de farine
60ml de lait (avec du lait de soja ça marche aussi)
12.5g de levure de boulanger
40g de sucre (un peu moins si vous n'êtes pas très sucré)
2 oeufs + 1 jaune
100g de beurre (ou beurre sans lactose)
Du sucre perlé
1 pincée de sel


Brioches au sucre perlé


Préparation
Dans le bol de votre robot, mélangez la farine, le sucre et le sel. Délayez la levure dans le lait tiède et ajoutez-la à la préparation puis ajoutez les oeufs un par un tout en continuant de mélanger au robot. Ajoutez le beurre préalablement coupé en petits morceaux à température ambiante puis pétrissez pendant 10 minutes. La pâte doit être souple et élastique. Couvrez avec un torchon et laissez la pâte monter pendant 2 heures dans un endroit chaud (elle doit doubler de volume). Étalez la pâte et formez une boule que vous emballez dans du film alimentaire et placez-la 12h au réfrigérateur.
Le lendemain, préchauffez votre four à 180°C. Travaillez votre pâte pour former 6 petites boules et ajoutez le sucre perlé. Badigeonnez-les avec le jaune d'oeuf battu.
Enfournez-les pendant 20 minutes (un peu plus si elles sont très grosses).
Servez tiède ou froid.

Bonne rentrée à tous !


Rentrée des classes

Commentaires

  1. une belle rentrée toute en douceur

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, des brioches, j'aime bien la rentrée moi tout compte fait, le retour de goûters à du bon !! :-)

    RépondreSupprimer
  3. trop bien les petites brioches, j'ai hate que ma fille puisse à nouveau manger pour retrouver ma boulange maison !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la boulange maison c'est quarément meilleur ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire