Découverte : la ferme aux chicons - Geuzenberg

La ferme aux chicons - Geuzenberg


la ferme aux chicons - Geuzenberg

Un nouveau resto dans ma commune ! Il fallait que je teste ! C'est grâce à Sylvain du blog un peu gay dans les coings que j'ai fait cette belle découverte. Ce restaurant à la base éphémère (jusque fin septembre) devrait bel et bien s'installer dans cette vieille ferme.

Avant de vous parler de cet endroit sympa, un peu d'histoire ! Au début du siècle, le Geuzenberg, plateau qui sépare la Senne de la vallée de la Woluwe (à Evere donc), commence l'agriculture du chicon. En effet, suite à une crise agricole et au percement du canal de Willebroek, les cultures céréalières se développent sur ses rives. Cette petite ferme est une des dernières à produire notre belle endive. Elle devint ensuite musée du chicons avant d'être rachetée par la commune et est la seule construction restante de la rue Leekaerts.

Mais revenons à nos moutons : le concept de ce restaurant est tout à fait novateur car il s'agit de tapas belges càd des portions moyennes de bons plats de chez nous.
Déco style fermette et grand jardin pour les jours de beaux temps sans oublier l'accueil chaleureux du propriétaire des lieux.
Comptez 2 à 3 portions par personnes + un dessert pour manger suffisamment.
Nous, on a craqué sur la cassolette de moules (bien épicées, un délice), l'américain préparé, la fricadelle et sa sauce andalouse, les frites bien sûr et leur mayonnaise maison et une pomme de terre farcie au chicon et jambon fumé. Et en dessert, un excellent moelleux au chocolat, boule de vanille et caramel au beurre salé (j'en salive encore). Vous trouverez aussi d'autres spécialités belges comme la pêche au thon, des petits gris au beurre à l'ail, du waterzooi, des croquettes de crevettes, ..
Pour les boissons, softs, vins et bières de la brasserie de la Senne.

On y retourna certainement avec les enfants car avec ces portions plus petites, tout le monde s'y retrouve.

Petit conseil : la rue Leekaerts est plus un chemin entre immeubles qu'une vraie rue, elle se situe entre l'avenue Henri Conscience et la maison communale d'Evere, le resto étant à proximité de la maison communale.

Budget : 30-35€ par personne (avec soft ou bière), un peu plus si vous prenez du vin.

rue Leekaerts, 29
1140 Evere

Commentaires

Enregistrer un commentaire