Swiss Cheese Awards Part III

Swiss Cheese Awards Part III


C'est bien sympa de vous parler des fromages suisses mais où les trouver en Belgique me direz-vous ?
J'ai mené ma petite enquête...

En grande surface, on en trouve quelques-uns chez Carrefour dans leur gamme Sélection et à la découpe : gruyère AOC, Appenzeller, Tête de Moine AOC, Emmentaler AOC et Raclette fribourgeoise.

Swiss Cheese

Chez Delhaize, c'est à peu près pareil, un Appenzeller, un Tête de Moine AOP et un Gruyère qui semblent un peu moins industriels que la fondue (parait-il pas mauvaise), l'autre tête de moine, le Gruyère et l'emmental en sachet.

Swiss Cheese


J'ai poussé la porte de la fromagerie "Le Caprice des lieux" dans le quartier Georges Henri à Woluwé-Saint-Lambert (je viens d'ailleurs de voir que ma compagne de voyage Sophie de Tomate-Cerise avait fait un chouette reportage sur cette boutique, clic). On y trouve évidemment des fromages suisses qui remportent apparemment un franc succès : Appenzeller, Emmental, Maréchal suisse, Fromage d'Annen, Vacherin fribourgeois, Raclette suisse, Hopfenberg, Tête de Moine et Etivaz, un des produits phares.
Le Caprice des lieux
rue du Bois de Linthout, 3
1200 Woluwé-Saint-Lambert

Fromage suisse

A la maison, on adore l'Appenzeller, on l'a donc testé dans les 3 enseignes. Le meilleur étant de loin celui du Caprice des lieux pour un prix à peine plus élevé et en prime le sourire de la crémière ;-)

Commentaires