Découverte : Biggest Cooking Event de Delhaize

Biggest Cooking Event de Delhaize


Je vous en ai déjà parlé il y a peu, Delhaize organise du 29 novembre au 4 décembre le plus grand cours de cuisine de Belgique.

5 grands chefs étoilés (Wout Bru,  Lionel Rigolet, Bart Desmidt, Peter Goossens et Yves Mattagne) se relaieront pendant ces 6 jours pour donner un cours magistral à 200 personnes (en tout 1600 personnes réparties en sessions francophones et néerlandophones).

Un énorme atelier a été organisé pour l'occasion à Tour et Taxi à Bruxelles. Et quelle organisation ! Chaque binôme a son îlot de cuisine : plaque à induction Whirlpool, ustensiles, ingrédients, ... tout est prêt ! Il ne reste plus qu'à suivre les conseils du chef sur un écran géant !

Biggest Cooking Event de Delhaize


Pour cette première session, c'est Monsieur Yves Mattagne qui nous faisait l'honneur de nous initier à sa cuisine. 
Vif, rapide (on se serait cru dans l'émission 1000 secondes), il nous enseigne avec enthousiasme ses trucs et astuces.


Yves Mattagne


De tous les cours de cuisine que j'ai suivi, c'est celui-ci que j'ai préféré, le nombre me faisait un peu peur mais pouvoir travailler en binôme et faire la recette du début à la fin est finalement beaucoup plus agréable et gratifiant que de juste faire la petite main d'un chef qui réalise toute la recette pour un groupe.

Au menu du jour : 

Des cailles au foie gras Teriyaki, chicons au sésame, carottes confites, oignons frits (et voilà j'ai trouvé mon plat pour la Saint-Sylvestre).

Biggest Cooking Event de Delhaize


Un moelleux chaud au chocolat, sorbet lait d'amandes, crumble de spéculoos, pomme verte

Biggest Cooking Event de Delhaize


Merci à ma co-cuisinière : Françoise du blog la cuisine de Françoise, quelle équipe ;-)

La cuisine de Françoise



Merci Monsieur Mattagne, Delhaize et les nombreux sponsors.

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je viens de faire le Cooking Event aussi. Sensas, Arabelle Meirlaen aux commandes, nous avons fait un moelleux de saumon, écailles de Saint-Jacques à l'huile de citron vert, caviar d'aubergine, jus concentré d'algues du tonnerre et ensuite, un gâteau au chocolat mi-cuits, poires au vin rouge, et glace vanille.....
    Vivement l'année prochaine et, Bravo pour ton Blog

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire