Cake courgette cheddar

Le thème du mois de Culino Versions est le pique-nique : tarte ou cake salé et lors du buffet d'anniversaire pour les 12 ans de ma fille, j'ai justement testé une nouvelle recette de cake salé, un peu sur la même base que le cake camembert, courgette qui est ici mais j'ai remplacé le camembert par du cheddar, moins fort en goût mais qui contient beaucoup moins de lactose !
J'aime beaucoup les cakes salés mais souvent ils sont trop secs et quand on le déguste, il vous arrache la gorge; ici grâce à la courgette le cake est super moelleux !



Ingrédients
180g de farine fermentante
1 courgette
200g de cheddar
10 cl d'huile au choix (moi Isio 4)
10 cl de lait (ici sans lactose)
3 œufs
Sel et poivre

Préparation
Préchauffez votre four à 180°C. Râpez finement la courgette.
Dans un plat, battez les œufs avec l'huile et le lait puis ajoutez la farine et  la courgette râpée. Salez et poivrez. Coupez le cheddar en petits dés et ajoutez-les à la préparation. Faites cuire une quarantaine de minutes. Laissez refroidir avant de servir.

Commentaires

  1. Merci pour ce beau cake, moi aussi je ne les aime pas quand ils sont trop sec!! La courgette m'inspire beaucoup dedans ;)

    Ta participation est validée pour Culino Versions.
    Natly

    RépondreSupprimer
  2. Nous voilà avec un beau cake à déguster sur les pelouses de la Reine d'Angleterre ( je dis ça à cause du cheddar, of course !)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire