Milionaire Shortbreads



Un goûter à Londres

Milionaire Shortbreads


Pour mon anniversaire, j'ai reçu plusieurs livres de cuisine fabuleux dont un goûter à Londres (je remercie encore les copines), fabuleux car j'ai déjà pu lister un nombre important de recettes à tester. C'es toujours décevant de feuilleter un livre de cuisine et de se dire qu'on ne fera aucune recette.
Les milionaire shortbreads ne sont pas difficiles à réaliser, même si la recette semble compliquée. Le seul souci que j'ai rencontré c'est d'avoir un caramel trop liquide. Je vous conseille donc de n'utiliser qu'une demi boîte de lait concentré sucré et de le faire figer au congélateur et non au réfrigérateur.



Milionaire Shortbreads

Ingrédients

Le biscuit
110g de beurre doux coupé en dés
115g de farine
25g de sucre glace

Le caramel
50g de beurre doux
50g de sucre en poudre
50ml de golden syrup
1/2 boîte de lait concentré sucré

Le chocolat
150g de chocolat au lait
50g de beurre doux

Préparation

Le biscuit
Préchauffez votre four à 160°C. Utilisez de préférence un moule en silicone. Mélangez la farine et le sucre glace puis ajoutez le beurre et travaillez la pâte à la main pour former une boule lisse. Étalez-la dans le moule et enfournez pour 20 minutes, le biscuit doit être légèrement doré. Laissez refroidir.

Le caramel
Dans une casserole, faites chauffer tous les ingrédients à feu moyen, tout en remuant jusqu'à ce que le beurre et le sucre aient complètement fondu. Poursuivez la cuisson à feu doux en remuant pendant 7 minutes jusqu'à l'obtention d'un caramel blond foncé. Versez sur le biscuit et placez au congélateur jusqu'à ce que le caramel soit dur.

Le chocolat
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Laissez refroidir pendant 5 minutes puis versez sur le caramel. Mettez au frais 10-15 minutes pour faire durcir le chocolat puis découpez en carré à l'aide d'un couteau trempé dans de l'eau chaude.

Commentaires

  1. J'ai très envie de les faire, ces fameux shortbreads. Ça doit être une véritable tuerie....
    En attendant de m'y mettre, je t'en pique un.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire