So British #2 : des crumpets pour le petit-dej

Une nouvelle recette du livre "un goûter à Londres" et oui je suis toujours dans ma période londonienne et pour preuve hier je suis partie faire découvrir la capitale anglaise à ma petite maman et nous en avons profité pour faire notre shopping de Noël.
Les crumpets datent de l'ère victorienne. C'est la levure de boulanger ajoutée à la pâte à pancakes qui permet d'obtenir ces petites choses croustillantes à l’extérieur et fondante à l'intérieur. Je trouve qu'au niveau du goût on se rapproche très fort de notre fameuse gaufre de Bruxelles.

Ingrédients pour 12 crumpets
260g de farine
12g de levure de boulanger
1 pincée de sucre
1 cuillère à café de sel
310ml d'eau tiède
1 pincée de bicarbonate de soude
125ml de lait tiède
Beurre



Préparation 
Faites tiédir votre lait et prélevez-en la moitié dans lequel vous délayez la levure. Mélangez la farine avec le sel et le sucre. Faites un puits et ajoutez la levure délayée et l'eau tiède. Mélangez bien puis laissez la pâte reposer à température ambiante pendant 1 heure.
Si votre reste de lait est froid, faites-le tiédir à nouveau et délayez cette fois le bicarbonate de soute que vous ajouterez délicatement à la pâte.
Beurrez des cercles à pâtisserie et une poêle et faites chauffez 2 minutes à feu moyen. Diminuez la température à feu doux et versez environ 60 ml de pâte dans chaque cercle. Faites cuire 5 à 7 minutes jusqu'à ce que des trous apparaissent à la surface. Retirez les cercles et retournez-les, laissez-les cuire 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Servez avec du sirop d'érable, du beurre, de la cassonade ou de la pâte à tartinez chocolat ;-)

Commentaires

Enregistrer un commentaire