Terrine de fromage frais et saumon fumé pour les fêtes

Et voilà, on y est, demain c'est le 1er jour de l'Avent. On sort les calendriers des enfants et on commence tout doucement à réfléchir à ce qu'on va préparer pour les fêtes.
En manque d'inspiration ?  Pendant 3 semaines, je vous proposerai des petites recettes sympas (surtout des sucrées évidemment).

Voici une entrée rapide à faire et à préparer la veille. Pour les intolérants au lactose, il existe des fromages frais type philadelphia sans lactose. A Bruxelles (enfin à Everberg), j'en achète dans le supermarché anglais Stone Manor.


Ingrédients pour 6 bûchettes
2 raviers de fromage type philadelphia
200g de saumon fumé en tranches
Un mélange selon vos goûts de fines herbes (ciboulettes, cerfeuil, coriandre, ..)
Du poivre
Du saumon fumé
Des grains de poivre rose pour la déco


Préparation
Mélangez le fromage avec les herbes finement hachées, poivrez (surtout ne salez pas car le saumon fumé apportera la touche salée).
Utilisez des mini-moules à cake en silicone pour donner la forme à vos bûchettes : tapissez les bords avec le saumon fumé, remplissez avec le fromage et terminez par du saumon. Filmez (pour que le saumon ne se dessèche pas) puis placez au moins 8 h au réfrigérateur. Démoulez délicatement juste avant de servir et décorez avec le poivre rose ou avec des tranches de citron.

Commentaires

  1. super cette idée de recette pour les fêtes ! j'aime beaucoup, tous ces ingrédients je les aime, c'est très beau et j'en suis sur délicieux, miam =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire