Christmas mud cake

Vous vous rappelez de mon rainbow cake ? Voici son petit-frère, le mud cake aux couleurs de Noël. Recette que j'ai dénichée et légèrement adaptée du blog de Féerie cake.
Le mud cake est un peu écoeurant mais vous pouvez utiliser la recette de génoise du rainbow cake si vous préférez, petit succès assuré !


Ingrédients
Pour le gâteau
250g de beurre
150g de pépites de chocolat blanc
350g de sucre en poudre
250ml de lait
300g de farine
1/2 cc de levure
Quelques gouttes d'extrait de vanille
2 oeufs
Du colorant rouge et vert

Pour le glaçage
250g de mascarpone
300g de cream cheese
Du sucre glace


Préparation

Préchauffez le four à 180°.
Versez le chocolat, le sucre, le beurre et le lait dans une casserole. Faites fondre à feu doux. Retirez du feu et laissez tiédir 10 minutes.
Ajoutez alors la vanille, la farine et les oeufs.
Pesez la totalité de votre pâte. Séparez la pâte en 1/3 et 2/3 et ajoutez vos colorants (ici plus de rouge que de vert) puis divisez la verte en 2 parts égales et la rouge en 3 et faites cuire chaque série 10-12 minutes (pour plus de détails voir la recette du rainbow cake)
Préparez votre glaçage, fouettez bien tous les ingrédients ensemble et réfrigérez une heure puis fouettez à nouveau.
Quand chaque couche est refroidie, montez votre gâteau. Commencez par le rouge, tartinez de glaçage puis le vert et ainsi de suite puis glacez l'entièreté de votre gâteau et décorez selon vos envies.


Commentaires

  1. J'avais promis un rainbow cake pour l'annif de Sweetie (avais pas précisé quel annif;)... je pourrais p'tre faire un x-mas cake!!!
    A cogiter...
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Pas eu le courage de faire un rainbow cake pour l'annif de Sweetie... p'tre que je pourrais me rattraper en faisant un x-mas cake;)
    Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire