Pain perdu version salée ou comment préparer un repas avec les restes du frigo

Saviez-vous que tous les ménages en Belgique jettent pas moins d'un million de tonnes de déchets (qui n'est pas encore périmée), cela revient à 1/5 de la nourriture que nous achetons !
Je pense, sans me vanter, qu'à la maison, on est très loin du compte.  Je gaspille très peu parce que je cuisine en fonction de l'appétit de chacun et je fais mes courses en ayant prévu le menu de la semaine, j'ai donc très peu de restes ! Il n'empêche que ça m'arrive malgré tout ...

J'en profite pour vous présenter une recette que ma maman faisait régulièrement quand j'étais petite, du pain perdu en version salée, à déguster avec des crudités par exemple ! Voilà un repas complet avec vos restes...



Ingrédients
Quelques tranches de pain rassis
Quelques oeufs
Un fond de lait
Sel et poivre
Éventuellement un reste de parmesan ou de gruyère

Préparation
Battez les oeufs avec le lait et le fromage râpé, salez et poivrez. Trempez les tranches de pain dans ce mélange puis faites-les revenir dans un peu de beurre. Servez chaud.


Commentaires

  1. C'est vrai que le gaspillage alimentaire est un vrai problème actuel... Donc autant exploiter les restes et en faire de petits plats savoureux !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire