Découverte du thon Rio Mare et défi à venir ...

Nous ne mangeons pas assez de poisson, c'est bien connu ! Pour une alimentation équilibrée, il faudrait pourtant en manger au moins 2 fois par semaine. Si les arêtes vous embêtent ou que le coût est un frein pour vous, une belle alternative est le thon en boîte Rio Mare ! De par son processus de mise en boîte, il contient même davantage d'Omega 3 que le thon frais !

Rio Mare, né en 1960 en Italie, offre un thon de qualité, ultra moelleux à un prix compétitif. Les versions à l'huile d'olive sont préparées avec une huile de qualité supérieure. De plus, Rio Mare pêche "responsable", pas question par exemple de pêcher le thon rouge (thunnus thynnus) qui est une espèce protégée. Leur engagement va même plus loin avec une pêche durable et la protection du système écologique marin.



J'ai eu le plaisir dernièrement de (re)découvrir le thon Rio Mare lors d'un atelier chez Mmmmh où, entre blogueurs, nous avons préparé 4 recettes créées et signées Carlo de Pascale et Steve Blockhuys sous les conseils de Carlo de Pascale. 
Boulettes de thon, ricotta, carpaccio de tomates et quinoa au persil - Tartare de thon émulsion au balsamique, caviar de courgettes au thym - Rillettes de thon au mascarpone ail-citron-persil sur pain au levain et salade de jeunes pousses - Aubergines rôties, thon et tomates cerises, pesto de persil, voilà les 4 recettes testées et approuvées !  La preuve que le thon peut être mangé de différentes façons !

Petit défi pour les blogueurs présents, réaliser 2 recettes à base de thon Rio Mare une en mai et une en juin afin de vous convaincre de manger davantage de thon ! A suivre donc ...


Commentaires