Boulettes de thon Rio Mare

Boulettes de thon Rio Mare


Vous vous rappelez, j'ai participé le mois dernier à un atelier Rio Mare (clic), puis je vous ai proposé ma 1ère recette pour le défi des blogueurs (clic); en attendant la 2ème, j'ai refait une recette réalisée lors de cette soirée sympathique : des boulettes de thon et ricotta. Je vous la conseille, c'est un vrai délice !

Boulettes de thon Rio Mare

Ingrédients pour 4 personnes
300 g de thon Rio Mare au naturel
150 g de ricotta
50 g de parmesan
1 oeuf
150 g de chapelure

Préparation
Préchauffez votre four à 180°C. Egouttez le thon et écrasez-le à la fourchette. Mélangez la ricotta et le thon puis ajoutez le parmesan râpé, l'oeuf, 50g de chapelure, sel et poivre et mélangez bien. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Faites des petits boulettes de +/- 3c m et passez-les dans la chapelure.
Déposez-les sur une plaque à four, arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez pour 10 à 15 minutes, retournez les boulettes à mi-cuisson afin qu'elles soient bien dorées.
Servez avec du riz, du taboulé, une salade ...

Rio Mare




Commentaires