Pâtes aux lardons et coulis de poivrons

Pâtes aux lardons et coulis de poivrons


Voici encore une recette inspirée de l’atelier animé par Princess Misia auquel j'ai participé il y a peu ...
Je pense qu'il s'agira de la dernière recette avant une pause "vacances" bien méritée même si je publierai encore quelques articles découvertes et peut-être un petit concours ...

Princess Misia nous proposait la recette dans le cadre d'un atelier sur les édulcorants, moi j'ai simplement utilisé du sucre, j'ai augmenté la quantité de poivrons car on aime avoir beaucoup de sauce sur nos pâtes et j'ai ajouté des lardons pour mon carnivore de mari et puis j'ai encore fait quelques petites adaptations ...

Pâtes aux lardons et coulis de poivrons


Ingrédients pour 4 (2 adultes + 2 enfants)
6 poivrons rouges
1 cuillère à soupe de fond de légumes
1 petite boîte de concentré de tomates
2 gousses d'ail
2 échalotes
1 cuillère à soupe de sucre
300g de lardons en julienne
Du parmesan
300g de penne (à voir selon les quantités chez vous ;-)

Préparation
Coupez vos poivrons en 4 en enlevant bien les pépins et faites-les caraméliser au four sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à 100°C pendant 2h minimum. Laissez refroidir et enlevez la peau. Mixez-les dans un blender.
Faites revenir les échalotes et l'ail émincés dans un peu d'huile, ajoutez les lardons, la purée de poivrons, le concentré de tomates, le sucre et le fond de légumes et laissez mijoter.
Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes selon les instructions de l'emballage. Servez avec du parmesan.

Commentaires