Granola, les biscuits home made

Granola, les biscuits home made


Quand j'étais petite mes biscuits préférés c'étaient les granolas ! Enfant gâtée que j'étais, quand je me réveillais le WE, j'appelais ma maman pour mon "café - biscuits" au lit et ma maman me montait un mini café au lait avec des granolas ! Puis, à mon grand désespoir, on n'en a plus vendu en Belgique :-(




Il y a peu de temps non seulement, j'en ai retrouvé au Carrefour mais en plus je suis tombée sur une recette des dits biscuits sur 750g que j'ai adaptée.

Granola, les biscuits home made


Ingrédients pour une vingtaine de biscuits
120g de farine de sarrasin
90g de farine blanche
8cl d'huile de noisettes
20g de beurre coupés en dés
50g de sucre roux
1 oeuf
1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
1 pincée de sel
100g de chocolat au lait
Un peu de lait

Préparation
Mélangez les farines, le sucre, le bicarbonate et le sel avec l'oeuf et l'huile, mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène, ajoutez le beurre, pétrissez encore un peu et formez une boule puis un boudin de 20cm de long. Enveloppez-le dans du film alimentaire et placez-le 2h au réfrigérateur.
Préchauffez votre four à 180°C. Coupez le boudin en 20 rondelles, déposez-les sur du papier sulfurisé sur la plaque de votre four et faites cuire 15 à 20 minutes. Laissez refroidir.
Faites fondre le chocolat avec un peu de lait au four à micro-ondes ou au bain-marie et nappez vos biscuits à l'aide d'un pinceau à pâtisserie puis laissez durcir !



Commentaires