Flapjacks au chocolat blanc et aux cranberries

Flapjacks chocolat blanc et cranberries

Miam des flapjacks ! Vous ne connaissez pas ? Ce sont des petites barres de céréales anglaises réalisées avec du Golden Syrup (sirop de sucre roux), des flocons d'avoine, du beurre et ici du chocolat blanc et des cranberries.
En ce moment, je suis en mode porridge au petit-dej, ça tombe bien j'avais donc déjà les flocons d'avoine en stock ;-)
Ma version avec du soja cuire et rôtir est sans lactose :-)

Flapjacks chocolat blanc et cranberries

Ingrédients pour 16 carrés
140g de beurre (ou soja cuire et rôtir)
2 cuillères à soupe de cassonade
2 cuillères à soupe de Golden Syrup
200g de flocons d'avoine
100g de cranberries séchées grossièrement hachées
150g de chocolat blanc grossièrement haché

Préparation
Préchauffez votre four à 160°C. Vous pouvez utiliser un moule carré ou rectangulaire, moi j'ai pris un moule à financiers comme ça pas besoin de couper ;-)
Faites fondre le beurre avec la cassonade et le golden syrup jusqu'à ce que le sucre soit tout à fait fondu. Ajoutez les flocons d'avoine hors du feu, mélangez bien. Versez ensuite les cranberries, mélangez à nouveau et laissez reposer quelques minutes. Terminez par le chocolat blanc. Versez la préparation dans le(s) moule(s) et enfournez pour 20 minutes.
Si vous utilisez un grand moule, laissez refroidir avant de couper en 16 carrés.

Commentaires